Archives mensuelles : septembre 2017

En route pour les Jeux Olympiques d’été de 2024 de Paris

En route pour les Jeux Olympiques d’été de 2024 de Paris
Sport : GRS – Catégorie : danse artistique
Sponsor : Mariée24 de 24660 Coulounieix
Modèle : robe de mariée Périgueux chez Mariée24
Candidate : Véronique Sorges

Scène du 25.9.2017 : ouverture sporting dance

Les Jeux olympiques d’été de 2024, seront célébrés à Paris, officiellement désignée lors de la 131ᵉ session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 2017. Après Londres, Paris devient la deuxième ville à célébrer les Jeux olympiques d’été pour la troisième fois, à cent ans d’écart, avant que ce ne soit le tour de Los Angeles !

© Christophe Georgeval


Scène du 26.9.2017 : le pas tourné
Dans sa chorégraphie, Véronique Sorges de Mariée24, vous dévoile son ensemble de mariée, avec un bustier et une jupe, qui mettent en valeur la taille et les formes, accompagné d’un boléro à volants !

© Christophe Georgeval

Scène du 27.9.2017 : Equilibre des bras
Mariée24 souhaite vous démontrer le confort de ses robes. Le bustier parfaitement ajusté, ne bouge pas, et suit les mouvements de votre corps. Les robes de Mariée24 vous permettent de vivre votre journée à  100% dans une robe confortable !

© Christophe Georgeval

Scène du 28.9.2017 : Le porté retourné
Sur un alignement parfait, une rangée rectiligne de petits boutons ferme en décoration, le dos du bustier, qui donne une touche vraiment féminine au petit bijou de couture !
© Christophe Georgeval

Scène du 29.9.2017 : Le bras dirigé
Sur une mise en scène bien réelle, Mariée24 vous donne des idées de photos de votre mariage !
© Christophe Georgeval

Scène du 30.09.2017 : la présentation de face
Face à  vous, Mariée24 vous donne la possibilité d’admirer son modèle d’ensemble de mariée (bustier+jupe) baptisé Périgueux de grande marque française : un vrai trésor de couture !
© Christophe Georgeval

 

Scène du 1.10.2017 : Le coude plaqué

Sur une photo bien réelle, Mariée24 vous présente la dernière photo de la robe Périgueux !

 

La Saga de Mariée24 au Château de Budos

Mariée24 au Château de Budos
Date : 14.9.2017
Showroom : Mariée 24 – 24660 Coulounieix
Hôtesse : Véronique Sorges
Modèle : Robe de mariée Raisina
Forme de la robe : robe de mariée princesse
bustier ivoire à laçage au dos en satin duchesse
jupe ample ivoire en satin duchesse recouvert d’un foulard
mandarine aux dessins de quadrillés relevés de fibres brillantes
Thème : L’Amour et la Gastronomie

Parution du 19.9.2017 :
Le château de Budos est situé dans la commune de Budos, dans le département de la gironde, en France, dans les vignes des Graves …

© Christophe Georgeval

Parution du 20.9.2017 :
Il est inscrit monument historique le 16 mars 1988
Période ou style Médiéval
Type Château fort
Début construction Début xive siècle
Propriétaire initial Raymond Guilhem de Budos
Propriétaire actuel Société privée
Protection Inscrit MH (1988)
Coordonnées 44° 32′ 19″ nord, 0° 22′ 58″ ouest1
Pays Drapeau de la France France
Anciennes provinces de France Guyenne
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Gironde
Commune Budos

© Christophe Georgeval

Parution du 22.9.2017 :
Historique du château de Budos
Largement pourvu par son oncle, Raymond Guilhem de Budos refit dès 1306, le vieux château familial reprenant les dispositions architecturales du château voisin de Villandraut.En 1422-23, le roi d’Angleterre prit possession du château et en chargea Pons, seigneur de Castillon.
En 1571, Budos est vendu aux La Roque qui le conserveront jusqu’à la révolution. En 1789, le château, déclaré comme bien national, est démantelé : planchers, toitures et boiseries sont vendus. Puis il sert aux paysans du voisinage comme carrière de pierres entre 1830 et 1841. Il est réduit à l’état de ruine lorsqu’il est racheté en 1860 par un descendant des La Roque.
© Christophe Georgeval

Parution du 23.9.2017
Architecture :
Le château est de plan rectangulaire, un vaste logis en U autour de la cour est protégé par une haute muraille cantonnée de tours aux angles. L’entrée est pratiquée sous une haute tour carrée. Sur chaque face, une tour carrée non saillante domine courtines et logis.
Les murs de la courtine Nord-Est semblent avoir été surhaussés à plusieurs reprises. Les créneaux du premier chemin de ronde ont été comblés.
Le niveau du sol à l’intérieur semble plat aujourd’hui grâce aux remblais qui y ont été déposés. Or l’architecture nous montre qu’à l’origine, le sol était en pente et devait présenter différents paliers.
© Christophe Georgeval

Publication du 24.9.2017 :
Le château de Budos est entouré des vignes de Graves. Je vous invite à découvrir ces vins rouges ou blancs, de bonnes qualités, à consommer avec modération.
Château de Budos, une exploitation familiale de vins de Graves depuis 1920 !
La propriété se tient sur 25 hectares sur la commune de Budos en Gironde. Depuis 1920, cette exploitation familiale appartient à la famille BOIREAU. Elle se transmet de générations en générations depuis lors. Ses vins de Graves sont produits à partir de différents cépages propres à cette appellation.
Aujourd’hui, Bernard Boireau et Laurent Persan sont à la tête de ce domaine et œuvrent avec l’équipe qui les entoure à la préservation de ses vignes et de ses traditions tout en le tournant vers l’avenir.
Quelques chiffres :
Vignoble rouge : 14 hectares; Vignoble blanc : 11 hectares
Vignoble rouge : Cabernet Sauvignon : 15% Merlot : 80 % Cabernet franc : 5%
Vignoble blanc : Sauvignon : 30 % Sémillon : 60 % et Muscadelle : 10%.
Sols et sous-sols : Graves et Argilo-calcaire.
© Christophe Georgeval

© Christophe Georgeval

100 J’aime sur la page Facebook de Mariée 24 en 22 jours !

Mariée24 remercie tous ses Amies et Amis Facebook, pour les

  » 100 j’aime de la page de Mariée24  » 

obtenus en 22 jours le 16.9.2017

sur sa page créée le 26.8.2017

Bien à vous de la part de Véronique Sorges de Mariée 24
Adresse : 4 Rue Emile Victor Duval 24660 Coulounieix
Tel : 05.53.09.64.50 et Port : 06.20.37.70.10
http://www.mariee24.fr/shop/

© Christophe Georgeval

Mariée24 propose des robes de baptême pour des petites princesses !

Baptême d’une petite princesse  en 8.2017

Robe de baptême : modèle Etoile à  prix tout doux

Showroom Mariée24 : 4 rue Victor Duval 24660 Coulounieix- Chamiers

Contact : Tel 05.53.09.64.50 et Port 06.20.37.70.10

Remerciements : Merci à  sa maman pour son autorisation de publication de la photo

Respect de la loi : application des articles 9 et 372 du Code Civil

 

 

 

Le Carnet Bleu des Conseils de Mariée 24

Evènement : Le Carnet Bleu des Conseils de Mariée 24

Période : Du 6 au 30.9.2017

Carnet du 6.9.2017
Thème : Les robes de mariée de location
 » Une robe de mariée est un trésor de couture que chacune d’entre vous, choisit avec soin. C’est une merveille pour le jour de votre mariage, mais aussi un souvenir inaltérable dans le temps. Mariée24 vous donne l’opportunité de garder la plus belle robe de votre vie, à vie, et vous propose des budgets aussi petits que des locations, avec l’opportunité de pouvoir la transmettre à vos filles. Mariée24 déconseille de louer votre robe de mariée, car la rumeur affirme, que vous supporterez le poids de ses histoires passées …  »
© Christophe Georgeval

Le carnet du 7.9.2017
Thème : les robes de mariée d’occasion
 » Votre robe de mariée est la robe de votre vie : elle est unique et vous ressemble. Vous avez tellement envie d’être vous-même, pour vous et pour vos proches, que seule une robe neuve, peut réaliser votre rêve. Personne d’autre ne doit avoir la même que la vôtre. C’est la marque d’un nouveau départ. Ainsi, selon les us et coutumes, les rumeurs disent que le choix d’une robe de mariée d’occasion, portent malheur sur vos vies futures de couple. En effet, ces robes sont proposées suite à des évènements douloureux. Ouvrez-vous la porte du bonheur dans la nouveauté ! Faites le bon choix, car vous le valez bien. »

Le carnet du 8.9.2017
Thème : Les grandes marques françaises de robes de mariée
 » Seules les robes de mariée, de grandes marques françaises, vous permettent d’avoir un rendu impeccable. Grâce à leurs barrettes de maintien, et la qualité des tissus, ces robes vous mettent en valeur, en se posant majestueusement sur vous. En fait, ces robes épousent parfaitement vos corps. De plus, le respect des normes CEE, tant au niveau de la fabrication, que du traitement des tissus, vous mettent à l’abri, de toute réactions allergiques, sur vos peaux si sensibles. Ce ressenti est unique, car au delà du paraître, vous apprécierez aussi la douceur des tissus. Mariée24 prend soin de vous, et vous propose le confort et la beauté, de ces robes de mariée de grandes marques françaises, pour vous transformez en de véritables princesses modernes, à des prix tout doux  »

Carnet du 9.9.2017 

Thème : Le repassage des robes de mariée
 » Toutes robes de mariée doivent être sublimée, par des mises en beauté bien spécifiques, grâce à un repassage soigné et bien particulier.  Tout d’abord, à l’arrivée des robes de mariée au showroom, celles-ci sont soigneusement étendues, afin qu’elles reprennent leurs formes d’origines. Fortes des ces remises en formes de quelques jours, ces robes sont repassées  avec soin, grâce à une centrale vapeur professionnelle. Les fers à repasser sont différents selon les surfaces à traiter. Un matériel sophistiqué est nécessaire pour redonner le volume, aux robes. Le repassage se déroule en plusieurs étapes, en commençant par les jupons, et en effeuillant un à un, les différentes épaisseurs de tissus. Le réglage des températures des fers à repasser est très important, pour éviter de brûler les tissus si fins et si précieux. Une dextérité et une patience infinie sont des qualités obligatoires pour la réalisation parfaite de bons repassages. Ils se dit dans notre profession, et dans celui des couturières, que le rendu d’un bel ouvrage, se révèle, par un repassage soigneux. C’est donc une étape primordiale de notre métier.  » Mariée24 n’hésite pas à consacrer, selon la spécificité des modèles parfois plusieurs heures au repassage, de toute ses robes de mariée, pour la joie et le bonheur de ses clientes.  »
© Christophe Georgeval

Le carnet du 10.9.2017
Thème : Les mises à couture, des robes de mariée
«  Les mises à couture des robes de mariée, sont des passages nécessaires, pour 90% des robes de mariée vendues. En effet, il est très rare, que les robes de mariée tombent parfaitement, du premier coup, sans une seule modification. Vous êtes toutes différentes, et une mariée ne ressemble pas à une autre. Ces travaux se réalisent, que deux mois avant la date du mariage, car nombreuses d’entre vous, sont celles qui entament un régime, et modifient vos mensurations de deux à quatre tailles. Le choix de la lingerie et des chaussures doivent se faire en amont, de la première mise à couture de la robe de la mariée. Les mises en forme, consistent en plusieurs travaux de couture. Tout d’abord, les corsages ou les hauts des robes sont ajustés, d’après les morphologies des mariées. Cela  se traduit, soit par un rétrécissement de quelques centimètres, soit par un agrandissement avec l’ajout d’un laçage. Des bretelles doivent être décousues et repositionnées, pour s’adapter parfaitement aux formes des mariées. Parfois, elles sont même rajoutées aux bustiers, pour mettre en confiance les mariées, lorsqu’elles se penchent pour signer les registres de mariage, à la mairie. Aucun décolleté ne doit être plongeant. Toutes les mariées doivent avoir une grande classe, par la tenue parfaite du bustier ou du haut de leur robe de mariée. Parallèlement les mises à hauteur des jupes sont entreprises, tout en égalisant les divers superpositions de jupons. Tout doit être fait, aux moindres millimètres : c’est très important pour les mariées. Elles doivent être parfaites, dans leurs robes de rêve, car elles font l’objet de tous les regards.
Mariée24 recherche le bonheur de toutes ses mariées, et les aide à trouver les meilleures solutions ! »
© Christophe Georgeval

Le carnet du 11.9.2017
Thème : La demande en mariage
 » La demande en mariage est un événement particulier pour toutes les futures mariées. Traditionnellement, le futur mari demande la main de sa future femme, en lui offrant une bague , tout en s’agenouillant devant elle. En respectant les ancestrales traditions, la mariée est préalablement sa fiancée, avant d’accepter de devenir sa future femme. Ces messieurs sont très imaginatifs, et manient avec art, l’apanage des ses demandes, qui sont retracées, dans le fils des mariages. Pour nous, prestataires de robes de mariée, ces confidences nous permettent de cerner la sensibilité de chacun, et de s’adapter aux voeux des futurs couples de jeunes mariées !  »
© Christophe Georgeval

Le carnet du 16.9.2017
Thème : Le thème de votre mariage
 » Vous avez choisi le thème de votre mariage. c’est une étape primordiale, qui est antérieure au choix de votre robe de mariée. Celle-ci doit être en adéquation avec votre thème. Pour nous, professionnelles du monde de la mode des robes de mariée, cet précision détermine les formes, les matières et les couleurs de la robe. Mariée24 aborde ce sujet, dans le panel des questions incontournables, dans un premier rendez-vous de robes mariée.  »
© Christophe Georgeval

Le carnet du 17.9.2017
Thème : Le choix de la date de votre mariage !
 » Le choix de la date de votre mariage prend en compte la météo, paramètre incontournable pour le bon déroulé de celui-ci.  Les mois les plus prisés sont juin, juillet et août.  Les robes de mariée s’adaptent au gré des saisons. Des accessoires sont proposées, allant des ombrelles pour se protéger du soleil, aux étoles pour couvrir les épaules des froidures du soir, aux parapluies blancs pour éviter de se mouiller, aux boléros en fausse fourrure pour lutter contre le froid. Mariée24 est très attentive au choix de la date de votre mariage, pour vous conseiller aux mieux, afin de vous permettre de vivre votre mariage, en tout confort !  »
© Christophe Georgeval

Le carnet du 18.9.2017
Thème : Le choix des couleurs de votre mariage !
 » Les couleurs de votre mariage ont des significations bien spécifiques.  Le blanc traduit la pureté, la vertu, l’innocence, la richesse, la chasteté et le silence. Le rouge signifie la passion, la force, la puissance, le danger, le courage et l’action. Le jaune transcrit la science, le calme, la lumière, l’orgueil, l’idéalisme, la jalousie et la sécurité. L’orange suggère l’énergie, l’enthousiasme, l’imagination, la richesse et l’honneur. Le vert illustre l’espérance, la nature, l’immortalité, le repos, la jeunesse et la fécondité. Mariée24 confirme la signification de la traduction des couleurs, forte de son expérience !  »
© Christophe Georgeval

Le carnet du 19.9.2017
Thème : L’Arbre à souhaits de votre mariage !
 » Alors que vous êtes en pleine préparation de votre décoration de mariage, vous songez à la mise en place d’un coin où vos convives pourront rédiger et vous laisser quelques messages à propos de votre festivité et du bonheur que vous vivez. L’arbre à souhaits, à mi-chemin entre le jeu de mariage et le livre d’or, est de plus en plus tendance ! Le principe est simple : chaque invité griffonne un petit mot à l’attention des mariés et l’attache ensuite à une branche de l’arbre mis à disposition. En plus d’être un élément de décoration de mariage pas chère, il s’agit là de conserver de jolis souvenirs de vos convives.  »
© Christophe GeorgevalThème : Les accessoires de la robe de mariée
Le carnet du 20.9.2017
« Les accessoires sont des éléments indispensables, pour mettre en valeur, votre robe de mariée. Selon la forme de votre robe, un jupon lui permet de se mettre en forme. Des mitaines sans doigts vous affinent les mains et les bras. Le voile vous donne la touche finale de votre tenue. Le peigne à cheveux met en valeur votre coiffure. Le collier met votre cou en valeur. Les chaussures vous permettent de vous mettre à hauteur. L’ombrelle vous féminise. Le parapluie transparent à bords blancs, vous protège de la pluie. Le boléro vous permet de ne pas avoir froid. L’étole met en valeur vos épaules. La lingerie fine est réservé pour le regard de votre futur, alliant la beauté au confort. Le chapeau convient à certaines. La jarretière vous invite aux jeux. En qualité d’Amitié, Mariée24 vous offre votre jarretière

Le carnet du 22.9.2017
Thème : Mariée24 invite ses clientes à la participation d’un un gain de 2000€
«  Mariée24 est partenaire du site Mariage.net. Aux petits soins pour ses clientes, Mariée24 vous donne l’opportunité de gagner 2000€, à l’occasion de votre nouvelle vie de couple. Avec l’achat de votre robe de mariée à son show room, Mariée24 vous donne la marche à suivre, et valide votre demande sur le site. Votre inscription vous accompagne, dans toutes les démarches de l’organisation de votre mariage, et vous permet de converser avec d’autres couples. Vous serez à la pointe de la connaissance, de tous les hits parades, des tendances de la mode du moment. L’ouverture de ce monde bien particulier du mariage, n’aura plus de mystère pour vous. Mariée24 vous chouchoute, au delà de son show room, pour vous permettre de tenter de gagner le gain de 2000€. »
© Christophe Georgeval

Le carnet du 23.9.2017
Thème : L’Olivier de Mariée24
 » Le Show room de Mariée24 possède un jardin, où un Olivier est planté, en son milieu. Cet arbre aux symboles fabuleux, est là pour vous accueillir, et vous inonder de paix, dès votre arrivée. Mariée24 rentre alors en communion avec vous, pour mieux vous comprendre, et répondre à toutes vos attentes, dans vos nouvelles vies de couple.
L’olivier est un arbre méditerranéen, chanté par tous les poètes de l’Antiquité. Symbole de vie et de pérennité, il constitue également une allégorie de la paix. Il peut atteindre 15 à 20 mètres de hauteur et vivre très longtemps, parfois jusqu’à 1.000 ans ou plus.
Le bois de l’olivier, dur et veiné, est très apprécié en ébénisterie. Cette espèce produit aussi des fruits délicieux à consommer et une huile particulièrement bonne pour la santé.
Mariée24 prend ainsi, soin de votre âme et de votre santé !  »
© Christophe Georgeval

 

Le carnet du 30.9.2017
Thème : le boléro de la robe de mariée
«  Le boléro de la robe de mariée, est un accessoire parfois indispensable, au grès des saisons. Ceux-ci se déclinent en plusieurs matières et formes. Certains sont en satin, en voilage, ou en dentelle. Ils peuvent être à manches courtes ou longues. De même, il peut y avoir un col ou pas.
Les plus beaux boléros sont ceux, qui sont couturés à la taille. Sur leurs devants, il ne dépassent pas l’alignement des épaules. Ils entourent la robe de mariée, sans la cacher. Ce sont des entourages discrets du buste, qui préservent la chaleur. Ils sont donc aussi beaux que pratiques.
Mariée24 vous proposent différents modèles, qui s’adaptent à la perfection, à votre robe de mariée »
http://www.mariee24.fr/
© Christophe Georgeval

 

© Christophe Georgeval

 

 

 

La chanson le Rêve Bleu de Mariée24

Mariée24 vous invite à  découvrir sa version personnelle de la chanson du Rêve Bleu :

 » Je vais t’offrir un monde
Aux mille et une splendeurs
Où les princesses au jardin
Du bonheur offrent leur coeur  »
Chanson : Le Rêve Bleu
Production : Veronique Sorges de Mariée24
Périodicité : 1 photo par jour et sa légende
Robe semi sirène de mariée : Modèle Le Rêve Bleu chez Mariée24
Marque : Just for you de Paris
Coiffeuse : Delphine Lelouault du Salon Coup de Peigne de Périgueux
Esthétique : Amelie Esthéticienne à Domicile de Marsac
Lieu : Domaine de Chavat avec son Château et son Parc
Date : le 16.08.2017
Municipalité : Podensac (33720) en Gironde
Remerciements : au Maire de Podensac Bernard Mateille pour la mise à disposition de ce « magnifique » parc, unique au monde, permettant la mise en valeur des plus beaux Mariages.
Parution du 5.9.2017 : je vous ouvre un monde de bonheur !
© Christophe Georgeval

© Christophe Georgeval

Parution du 6.9.2017 :
 » Je vais ouvrir tes yeux
Aux délices et aux merveilles
De ce voyage en plein ciel
Au pays du rêve bleu  »

Parution du 7.9.2017 :
 » Ce rêve bleu
C’est un nouveau monde en couleurs
Une nouvelle vie
Un paradis aux mille nuits sans sommeil  »

© Christophe Georgeval

Parution du 8.9.2017 :
 » Ce rêve bleu
Je n’y crois pas, c’est merveilleux
Un monde fabuleux est dans les cieux
Et nous faisons ce rêve bleu à  deux  »
© Christophe Georgeval

Parution du 10.9.2017 :
 » Ce rêve bleu
C’est un voyage fabuleux
Seul dans la nuit des temps au firmament
Brûlons à deux ces mille et une nuits  »
Chanson : Le Rêve Bleu
© Christophe Georgeval

Parution du 11.09.2017 :
 » Ce rêve bleu
C’est partager nos deux printemps
Sur un tapis volant comme deux enfants
Innocents qui découvrent l’amour  »
© Christophe Georgeval

Parution du 12.09.2017 
 » Mon rêve bleu
C’est un nouveau monde en couleurs
Une nouvelle vie Un paradis
Aux mille nuits sans sommeil  »
Au pays du rêve bleu  »
© Christophe Georgeval

Parution du 14.9.2017 :
 » Mon rêve bleu
Ton rêve bleu
Aux mille nuits
De paradis
Il durera
Pour toi et moi
Toute la vie  »
© Christophe Georgeval

 

Mariée 24 présente sur Périgueux Vintage Days
du 2&3 septembre 2017 !
Thème : Les Vintages Days de Périgueux
Robe de mariée : modèle Les Demoiselles de Cherbourg
Showroom : Mariée24 de 24660 Coulounieix
Contact : 05.53.09.64.50 et 06.20.37.70.10
Ouvert le samedi et le dimanche de 10h à 21h sur rdv
Modèle : Véronique Sorges
Photo : Christophe Georgeval

https://www.facebook.com/profile.php?id=747613485349619&ref=br_rs